The Horses : Your Love.
Hey !
• Tu viens sur le forum ?
• Pour rire et parler de notre sujet préféré ?
• N'hésite pas, inscrit toi, la juste en bas (:
• Ou alors..., tu es déjà membre ! Viens ! Rejoins nous !

• Admin' •
The Horses : Your Love.
Hey !
• Tu viens sur le forum ?
• Pour rire et parler de notre sujet préféré ?
• N'hésite pas, inscrit toi, la juste en bas (:
• Ou alors..., tu es déjà membre ! Viens ! Rejoins nous !

• Admin' •
The Horses : Your Love.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rire et parler sur notre sujet préféré.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
20 MEMMMMMMBREEEEESSS !!!! Géééniiiallll (; Merciii à touuuus !!!!
Like a Star @ heaven NOUVELLE REGLE : On devient "Bavard" lorsque l'on a posté 20 messages ! Like a Star @ heaven
Problème de photos des exposés résolut (; Dites moi si cela marche !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Exposés races !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 252
Points : 357
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 25
Localisation : La ou je dois être.

Exposés races ! Empty
MessageSujet: Exposés races !   Exposés races ! Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:50

Ici, postez vos exposés.... Pour en savoir plus sur chaque race ! Moi par exemple, j'ai créée un exposé sur le Lusitanien, et je vais le mettre ici ! Wink
Le voici le voilà :

Le Pur- Sang Lusitanien


Le Lusitanien, Lusitano, Pur sang lusitanien ou Pure race lusitanienne est une race de cheval de selle d’origine portugaise, très proche Pure race Espagnol avec lequel il partageait l'appellation d'andalou jusqu'en 1966, date à laquelle le stud-book du Lusitanien (aujourd'hui appelé le Pur-sang Lusitanien) a été ouvert. Connu comme le « cheval des rois » aux XVIIe et XVIIIe siècles, il connut une période de déclin due à l'élevage du pur-sang anglais et des chevaux de sport. Il connaît désormais un regain de popularité grâce au spectacle équestre et à ses performances en dressage


Ces robes :

Les tableaux de George Hamiltonn et de Laurent de Wittedee prouvent que les chevaux ibériques pouvaient arborer toutes les couleurs de robe au XVIIIe. La robe alezane est toutefois devenue rarissime car une légende populaire affirmait que le cheval alezan était colérique. Le Lusitanien est l'une des rares races dont le standard accepte toutes les couleurs de robe, y compris le pie et le crème. La plupart des Lusitaniens sont toutefois de robe grise, ils naissent de couleur foncée et s'éclaircissent avec l'âge, jusqu'à devenir presque blancs. Il semble que la robe grise ait été privilégiée pour le prestige que représentait le fait de monter un cheval d'apparence blanche. Le bai est également fréquent, souvent avec des reflets brillants, le noir est très recherché. L’isabelle, le crème aux yeux bleus et le palomino sont des robes rares et recherchées. Le Lusitanien peut porter une raie de mulet, en particulier s'il est de robe isabelle ou souris, et des zébrures sur les membres. ces robes lui donnent la faveur des cavaliers de spectacle et ses qualités permettent au Lusitanien d'être un candidat de choix pour la sélection des chevaux « de couleur », en particulier les chevaux de « pure race crème », choisis par Bartabas dans l'académie équestre de Versailles.


Le type du Lusitanien est différent de celui du PRE car ses lignes sont plus élancées et son arrière-main plus puissante, et bien arrondie. Ses amateurs le disent mieux conformé que son cousin espagnol. C'est un cheval médioligne et sa longueur de la pointe de l'épaule à la pointe de ses vertèbres de queue est égale à sa hauteur au garrot, la silhouette du Lusitanien s’inscrit donc dans un carré. La tête est noble, avec un profil légèrement convexe et des yeux doux. Les naseaux sont en amande et en retrait de la ligne du chanfrein. Les mâles possèdent une encolure très puissante. La crinière du Lusitanien est très abondante et légèrement frisée. L'impression générale est celle d'un cheval noble et harmonieux. La taille est de 1,55m à 1,60 m au garrot .
Revenir en haut Aller en bas
https://thehorsesyourlove.forumgratuit.org
Clémence*

Clémence*


Messages : 49
Points : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25

Exposés races ! Empty
MessageSujet: race   Exposés races ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:46

T'aurais pas trouver ça sur internet ? [Petite copieuse] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 252
Points : 357
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 25
Localisation : La ou je dois être.

Exposés races ! Empty
MessageSujet: Re: Exposés races !   Exposés races ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:33

Mais COMMENT t'a deviné ?
Lapin lapppiiiinnnn.... Caribou caribouuuuuu (?)
Revenir en haut Aller en bas
https://thehorsesyourlove.forumgratuit.org
Clémence*

Clémence*


Messages : 49
Points : 72
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 25

Exposés races ! Empty
MessageSujet: Re: Exposés races !   Exposés races ! Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:31

J'ai deviné parce-que je suis INTELLIGENTE !!!! elephant flower afro
Revenir en haut Aller en bas
lapetitelou25

lapetitelou25


Messages : 174
Points : 227
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 24
Localisation : Besançon

Exposés races ! Empty
MessageSujet: Re: Exposés races !   Exposés races ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:27

Moi aussi , l'exposée que j'ai fait , j'ai trouver le teste sur Internet , mais sinon c'est moi qui est fait la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LouxxPhotos.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Exposés races ! Empty
MessageSujet: Re: Exposés races !   Exposés races ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposés races !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Horses : Your Love. :: Horses, I Love You. :: Races :: Exposés-
Sauter vers: